- L'association NATTY -

Bienvenue sur le site de l’association Natty, c’est avec plaisir et conviction que l’association te présente ces quelques pages. En espérant que tu y trouveras ce que tu recherches…

Comment l’association est-elle née ?

Cette association a été créée à la mémoire d’Arnaud Roger amoureux de la nature qui ne supportait pas de voir notre planète saccagée par des comportements irresponsables et qui souhaitait faire prendre conscience à son entourage qu’il fallait commencer par le bon sens et le respect de toute forme de vie à l’échelle individuelle pour espérer un jour faire changer l’attitude de l’espèce humaine envers la nature.

Sa famille et ses amis ont décidé alors de se mobiliser après la disparition d’Arnaud pour essayer de transmettre son message et l’association Natty est née.

Quels sont les objectifs de l’association ?

L’objectif premier de l’association Natty est de contribuer à la protection et à la connaissance de la faune et de la flore Sarthoise.

A visée écologique, elle a pour but dans un premier temps de réimplanter des essences d’arbres en Sarthe, afin de les faire découvrir à nos descendants.

Le second objectif est de voir réapparaître des espèces animales en leur modélisant une végétation et un territoire appropriés à leurs besoins (alimentation, hutte, haie champêtre…). La modélisation se fera grâce à un agencement judicieux du territoire alliant esthétique et cultures nécessaires à la faune.

Enfin cette association a pour objectif, après réalisation de ces deux points, l’organisation de journées éducatives et une source d’information pédagogique auprès des plus jeunes pour leur faire partager notre expérience et leur donner l’envie de protéger la nature et de constituer une source d’information sur leur environnement quotidien.

Et surtout n’oublie pas que notre planète est unique et qu’il faut préserver toutes les formes de vie qui en font sa richesse; c’est tous ensemble par notre action que nous y parviendrons.

L'association NATTY est agréée pour ses actions en faveur de l'environnement par arrêté préfectoral n°2010 2824 du 09 avril 2010, et reconnue d'intérêt général en date du 18 juin 2013.